en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Clinton, en Arkansas, l'auteure revient sur place pour enquêter sur le taux de mortalité élevé chez les femmes blanches non éduquées de cette région. Elle y retrouve son ancienne amie Darci, victime de décrochage scolaire, de grossesses précoces ou encore d'addictions, laquelle lui permet de brosser un portrait brisé de l'Amérique rurale. ©Electre 2025
Monica et Darci ont grandi à Clinton, une ville rurale de l'Arkansas. Devenues meilleures amies grâce à leur amour de la lecture, elles n'avaient qu'un rêve : partir au plus vite de ce trou paumé. Monica a pu quitter Clinton pour l'université, alors que Darci n'a jamais terminé le lycée.
Des années plus tard, devenue journaliste, Monica retourne à Clinton pour enquêter sur le taux de mortalité grandissant chez les femmes blanches non éduquées. Elle retrouve Darci. Toxicomane, souvent sans abri, mère célibataire, sa meilleure amie est en passe de devenir une statistique. Mais Monica sait bien qu'il faut un autre cadre que les études sociologiques pour comprendre la pression qui pèse sur les femmes dans les endroits les plus religieux et les plus délaissés d'Amérique.
En remontant le fil de son amitié avec Darci, Monica Potts livre une passionnante critique sociale de l'Amérique contemporaine et interroge avec sensibilité le fossé qui se creuse avec ceux qui restent lorsque la réussite passe par le déracinement.
« Je m'étais déjà fait la réflexion que les gens qui ressemblaient à ceux avec qui j'avais grandi mouraient parce que la société autour d'eux était en train de s'effondrer. Mais c'est seulement à ce moment-là que j'ai compris pourquoi les femmes payaient un si lourd tribut à la crise : quoi qu'il arrive, on attendait encore d'elles qu'elles prennent soin des autres. »
Paru le : 03/10/2024
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Monica Potts
Éditeur(s) :
Globe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Deniard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38361-321-3
EAN13 : 9782383613213
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 415 g