en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète retranscrit des poèmes inspirés par les anges du peintre S. Tonelli. ©Electre 2025
Une nuit, en Toscane, le poète Roberto Veracini s'enferme dans l'antique palais de Montescudaio avec les anges du peintre Stefano Tonelli. Il ne sait pas ce qui l'attend. Il écrit «des choses inénarrables, surgies d'un vertige» qu'il ne connaît pas. Quelques mois plus tard, pendant la nuit de l'Épiphanie, il retrouve ces voix, un flux continu, que rien ne peut arrêter. Il recueille ce qu'il peut. Ces poèmes qu'il a retranscrits - après une inexplicable catharsis - sont ceux de présences inexprimables qui habitent nos vies: «elles nous sont familières, même si nous feignons la stupeur et si nous sourions du ciel».
Paru le : 24/05/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Roberto Veracini
Éditeur(s) :
l'Archange Minotaure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Vanel - Illustrateur : Stefano Tonelli - Préfacier : - Postfacier : Daniele Luti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914453806
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 158 g