en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil, la poète part à la découverte de soi et du monde. ©Electre 2025
Éphémères
Ce recueil écrit pour partie dans le secret est celui d'une jeunesse traversée par les horreurs de la seconde guerre mondiale et dès l'aube nimbée d'un « non-dit » existentiel fort heureusement aboli.
Le mot « Mères » est pluriel. Il l'était. Comme associé à l'étendue marine que contemple aujourd'hui le regard de la poète.
À la lecture de ce recueil surgit par instants ce « non révélé » que la poète, d'un mot, met en relief. Quête inconsciente de ce silence dans lequel la poète va à la découverte de soi et du monde où se dévoile une mélancolie frémissante d'instants autant que de recherche d'une sérénité incertaine.
Nourris de mythes et d'amour ces poèmes s'éclairent dès le premier regard posé sur la Provence et la Grèce... mais demeurent chargés d'obscures résonances.
Paru le : 24/06/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Dufresne
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-040-7
EAN13 : 9782353280407
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 120 g