en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyage de dix mois pour faire un tour du monde en solitaire sans toucher terre. Un récit qui est en même temps une ode à la mer, où l'homme, son bateau et les éléments de la nature vibrent à l'unisson. Illustré de photographies prises au cours du voyage, de documents d'archives ainsi que de dessins et de croquis. ©Electre 2025
La longue route
Faire le tour du monde est sans doute l'un des plus vieux rêves de l'être humain. Lorsqu'en 1968, le Sunday Times organise la première course en solitaire, sans escale, sans aide extérieure, ni ravitaillement, avec le seul secours du sextant pour s'orienter et en doublant les trois caps - Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn -, ils sont neuf à se présenter au départ, dont Bernard Moitessier.
Après avoir presque bouclé son tour du monde, il choisit de ne pas rentrer en Europe, où il avait de grandes chances de terminer en vainqueur, et poursuit sa route pour « sauver son âme ». Ce marin hors norme a voulu aller jusqu'au bout de la résistance humaine et de celle de son bateau, sur une mer tour à tour accueillante ou rugissante comme un fauve. C'est, à l'époque, le plus long voyage en solitaire - 37 455 milles sans toucher terre -, dix mois seul entre mer et ciel, avec les dauphins, les poissons volants, les oiseaux et les étoiles.
Dans son journal, il relate son quotidien sur Joshua sous la forme d'un long chant, poème à la mer où l'homme, son bateau et les éléments vibrent à l'unisson.
Cette version illustrée de son récit devenu culte, notamment par les propres photographies du marin, permet d'en embrasser toutes les sensations depuis le bord.
« Toi qui de cieux en cieux
Errant comme un nuage
Suis l'instant d'un plaisir
Ou l'appel d'un besoin
Voyageur, où vas-tu si loin ? »
De qui est ce poème. Je l'ignore.
Mais est-ce important, de savoir qui l'a écrit ?
Puisque je le trouve beau, c'est qu'il répond à un appel.
N'est-ce pas la sa raison d'être ?
Et cette raison n'est elle pas suffisante ?
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Bernard Moitessier
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Olivier Le Carrer - Préfacier : Gérard Janichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37502-385-3
EAN13 : 9782375023853
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 936 g