en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir mené une enquête sur les violences sexuelles dans l'Eglise au Vatican, l'auteure dénonce des abus systémiques et mondiaux impunis favorisés par la peur du scandale. ©Electre 2025
Un livre qui démasque les ressorts de la crise des violences sexuelles dans l'Église
Les violences sexuelles dans l'Église catholique envers les jeunes femmes, les veuves, les religieuses, les domestiques et les enfants ne sont pas des faits isolés. Au contraire, elles reposent sur une culture du silence et de la dissimulation, elles sont systémiques (elles concernent l'ensemble de l'Église catholique, et ce, depuis son origine) et elles sont globales (on les retrouve dans le monde entier).
Au terme d'une longue enquête au Vatican, Agnès Desmazières raconte comment le Saint-Office a, dès le début, été débordé par l'ampleur des cas, comment la peur du scandale et les exceptions à la règle ont favorisé l'impunité, et pourquoi les violences sexuelles font partie d'un système d'abus beaucoup plus large au sein même de l'Église.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Agnès Desmazières
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93700-9
EAN13 : 9782228937009
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 346 g