en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à un vrai questionnement métaphysique que se livre le poète marocain Zrika. On retrouve cette certitude d'avoir affaire, avec les mots, à de la matière vivante. Zrika dialogue avec les mots, créant une espèce de reflet entre le poète, ses mots et le lecteur. ©Electre 2025
Abdallah Zrika appelle poésie ce combat qu'il mène chaque jour pour ordonner les mots, ces entités énergétiques, comme si chacun d'eux était la pièce d'un puzzle à la taille de l'univers ou plutôt d'une galaxie encore inconnue qui se nommerait Liberté, ou Amour, ou Vraie vie. Il rejoint en cela, et il le sait, toute l'aventure des avant-gardes. Réfractaire autant qu'elles. Poète autant qu'elles.
rien ne dissipe la crainte des mots sauf l'interprétation
ni la frayeur du point sauf la suspension
ni l'horreur des marges sauf l'oubli
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Abdallah Zrika
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Noël - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909428949
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 214 g