en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un long chant aux accents poétiques et obsédants dans lequel l'autrice finlandaise évoque l'homme de sa vie, l'alcool, l'amour et ses difficultés à vivre. ©Electre 2025
L'histoire d'amour du siècle
Pendant plus de vingt ans, Märta Tikkanen vit avec Henrik, écrivain lui aussi, et multiplie les sacrifices pour soutenir ses ambitions artistiques. Mais lorsque Henrik sombre dans l'alcoolisme, la passion laisse place au désespoir. Il devient alors vital d'avoir un espace à soi, pour dire les promesses sans cesse trahies, la violence des actes et des mots, la peur dans les yeux des enfants. C'est dans cette urgence que naît ce témoignage poétique, où Märta Tikkanen conte l'amour dans toutes ses contradictions, à travers la vie de ces deux personnes qui ne peuvent se résoudre à se haïr, enchaînées par le spectre d'une passion qui ne suffit plus. Ce texte, elle dira plus tard l'avoir écrit pour elle seule, respiration nécessaire dans un quotidien étouffant. Mais, par ce chant doux-amer, constat sans appel des inégalités au sein des relations amoureuses, elle fait pourtant écho à ce qu'ont traversé des générations de femmes avant elle, et à ce que des milliers de femmes continuent à vivre aujourd'hui.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Märta Tikkanen
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-952-1
EAN13 : 9782366249521
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 146 g