en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographe, William Dubin exerce avec foi son métier, même si ce dernier est très chronophage. Il s'attaque à la vie de D.H. Lawrence et rencontre Fanny, une jeune femme de 23 ans avec laquelle il entame une liaison, ce qui l'entraîne dans une crise violente de la cinquantaine, à la recherche de sa propre vie à travers celles des autres. ©Electre 2025
Les vies multiples de William D.
« L'âge mûr, pensait-il, c'est quand on paie pour ce qu'on n'a pas eu ou pas pu faire quand on était jeune. »
William Dubin, 56 ans, exerce avec foi le métier de biographe. Après Thoreau et Mark Twain, il s'attaque à la vie de D. H. Lawrence. Dans sa maison du Vermont, il mène aux côtés de sa femme Kitty une existence rangée, dans le confort et la tiédeur des choses connues. Jusqu'au jour où apparaît la jeune et belle Fanny, réveillant des sensations oubliées et semant le désordre dans son esprit. Lui qui avait renoncé à la vie pour écrire des vies se voit soudain bouleversé par l'appétit du réel.
Ce roman délicieusement aigre-doux, entre comédie et drame intime, est l'un des derniers écrits par Bernard Malamud, et le meilleur de toute son oeuvre d'après le New York Times. Il y restitue avec finesse et intelligence la complexité du désir et explore dans toutes ses nuances cette éternelle question : est-il toujours temps de se réinventer ?
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Malamud
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Olga Féodoroff - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6491-6
EAN13 : 9782743664916
Reliure : Broché
Pages : 572
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 566 g