en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1922, à Kiev, en réponse aux pogromes de 1919, D. Hofstein publie un cycle de poèmes intitulé Deuil, qui témoigne de la détresse, de l'affliction et de la déréliction qui hante le poète. ©Electre 2025
Poète lyrique d'une audace inouïe dans ses images, ses rythmes heurtés et disloqués, Hofstein, dans Deuil, est un homme écorché, trahi, un révolutionnaire qui refuse de faire table rase de son passé. Il célèbre la splendeur des steppes enneigées de l'Ukraine, leur cruauté aussi, puisque le livre est un tombeau pour les victimes de pogromes abominables de 1919. Le cycle Deuil, publié en 1922 avec des dessins de Marc Chagall, est complété ici par des poèmes d'une veine semblable où se mêlent modernisme et amour de la terre, fidélité à une conscience humaniste et dénonciation de la terreur autant que de l'arbitraire.
Paru le : 12/05/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : David Hofstein
Éditeur(s) :
l'Improviste
Collection(s) : Les boutiques de cannelle
Contributeur(s) : Traducteur : Rachel Ertel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913764-41-5
EAN13 : 9782913764415
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 148 g