en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une traduction du journal polyphonique de l'écrivain portugais, composée à partir des textes de trois auteurs différenciés, des doubles fictifs menant chacun leur propre vie : Vicente Guedes, Bernardo Soares et le baron de Teive. ©Electre 2025
livres(s) de l'inquiétude
Journal intime magistral, Livre(s) de l'inquiétude est le « livre de la vie » de Fernando Pessoa. Teresa Rita Lopes, spécialiste de l'écrivain portugais, a consacré de nombreuses années à étudier les manuscrits de l'oeuvre maîtresse de Pessoa, publiée par ailleurs sous le titre de Livre de l'intranquillité, afin de proposer cette version audacieuse de son magnum opus. Celle-ci est composée à partir de trois auteurs parfaitement différenciés, des doubles fictifs menant chacun leur propre vie, conformément au souhait de Pessoa lui-même.
Aux côtés des fragments de Vicente Guedes et de Bernardo Soares s'alignent ainsi ceux du baron de Teive. Chaque voix possède sa musique, qui la distingue et la caractérise : la « prose » et le style recherché chez Guedes, la retenue voire l'austère pudeur chez Teive, les divagations ironiques chez Bernardo Soares. Par le biais de ces trois auteurs nous plongeons dans le monde intérieur multiple de Fernando Pessoa, ce chantre de la mélancolie qui affirmait : « Je suis plusieurs. »
Un des ouvrages les plus profonds et les plus perturbants de la littérature du XXe siècle.
« Ses auteurs ne font que jouer, sur la scène de théâtre que l'oeuvre de Pessoa aspire à être, le soliloque, à trois voix, de ce génial ventriloque. »
Marie-Hélène Piwnik
Paru le : 10/10/2024
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Fernando Pessoa
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Piwnik - Préfacier : Teresa Rita Lopes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-04760-8
EAN13 : 9782267047608
Reliure : Broché
Pages : 557
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 594 g