en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1589, soudainement veuve, Jeanne de Lestonnac, baronne de Landiras, décide de gérer le domaine seule. Quand elle est témoin de l'arrestation de Coline pour s'être travestie afin d'avoir accès à la connaissance, elle propose d'offrir une éducation à toutes les jeunes filles du domaine. Aidée par son oncle, Montaigne, elle crée la première école de filles en 1607. Premier roman. ©Electre 2025
Jeanne
La rebelle de Dieu
Que reste-t-il comme modèle pour les femmes, mon oncle ? À quel idéal féminin peuvent-elles prétendre ? Vierge ? Religieuse ? Mère de famille ? Et si la moitié de l'humanité ne se retrouvait pas dans l'un de ces trois modèles ?
1589. Au coeur des tumultueuses guerres de religions qui secouent la France, Jeanne de Lestonnac perd son mari, le baron de Landiras. Dès lors, son entourage la presse de se remarier et de laisser la gestion de son domaine à un homme. Mais Jeanne va leur tenir tête : désormais elle sera maîtresse de ses choix et de sa vie. Tandis qu'elle fait ses premiers pas de femme indépendante, une série d'événements la confronte brutalement à la réalité de son époque. Jeanne se rebelle alors contre l'ordre établi malgré les menaces et les répercussions sur ses enfants.
La nièce de Montaigne ne va pas seulement affronter ses contemporains, elle va aussi défier l'autorité de l'Église catholique et celle du roi de France dans l'unique but d'offrir aux filles une éducation que l'époque leur refuse.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Delmas
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72756-1
EAN13 : 9782213727561
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 404 g