en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles dans lesquels l'anthropologue s'interroge sur l'anarchie et la confronte à des phénomènes contemporains tels que le nationalisme, la démocratie, l'Etat, l'humour, le sport spectacle de masse, entre autres. ©Electre 2025
Cet ouvrage est un recueil d'articles publiés et inédits qui développent l'hypothèse que l'anarchie est un système en soi, ancien mais conceptuellement distinct et antithétique des sociétés hiérarchiques dans lesquelles les humains, dans leur quasi-totalité, vivent actuellement. Cette thèse a été formulée dans l'ouvrage précédent, L'Ordre contre l'Harmonie. Elle est ici reformulée sous divers angles, affinée et approfondie au cours de ces textes écrits à différents moments et dans différentes circonstances. Elle est appliquée à des phénomènes contemporains, comme la démocratie, le nationalisme, l'État, l'humour, le sport spectacle de masse, la cérémonie du thé ou les communes spontanées et égalitaires, comme la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. L'anthropologie retrouve ici toute sa force critique et ses perspectives rejoignent celles des innombrables mouvements libertaires et anarchistes qui ressurgissent à tous les moments de l'histoire.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Charles Macdonald
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Anthropologie prospective
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-3751-7
EAN13 : 9782806137517
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 326 g