en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dans lequel G. Pidoux tente de décrypter l'imagerie du ciel. ©Electre 2025
«A quoi servent ces observations qui n'ont rien de scientifique ? A rien d'autre qu'à cette fine émulsion de la pensée, qu'à cette puissance du regard qu'il faut tenter de faire passer à travers les mots, sans plus de raison, sans doute, que celle d'être vivant, de s'attacher, avec étonnement, avec tendresse, à ces fugaces événements auxquels l'oeil par trop s'habitue...»
Gil Pidoux décrypte l'imagerie du ciel avec l'aide d'une écriture goguenarde, avec la sensibilité du poète, la fantaisie d'un arlequin.
Le texte révèle une richesse de vocabulaire plein de malice, d'enchantement, un vrai goût des mots, de la phrase et de l'image.
Une truculence quasiment inexistante dans notre littérature romande qui surgit comme un clin d'oeil inattendu.
Paru le : 01/01/1996
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gil Pidoux
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940063161
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 263 g