en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des réceptions du programme de B. Russell au regard du pragmatisme américain, du spiritualisme français et du nouveau confucianisme chinois. L'auteur examine les idées du penseur au prisme de la logique, du relativisme de N. Wiener, du système de sens de J. Nicod, de la tradition philosophique chinoise de Feng, entre autres. ©Electre 2025
Le programme russellien d'analyse de la philosophie entendait montrer comment la nouvelle logique mathématique permettait d'apporter des solutions définitives aux problèmes philosophiques hérités de la tradition. Mais à quels problèmes, issus de quelles traditions, exactement ? Cet ouvrage entend montrer, à partir de trois cas d'étude (les oeuvres de l'Américain Norbert Wiener, du Français Jean Nicod et du Chinois Feng Youlan), comment le rationalisme russellien s'est transformé au contact de différentes configurations philosophiques. Il aborde, en cours de route, des questions relatives à l'historiographie de la philosophie analytique, aux limites de l'universalisme et à la relation entre la logique et la différence culturelle.
Paru le : 14/08/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Gandon
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17140-9
EAN13 : 9782406171409
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 388 g