Chargement...
Chargement...

Lune froide sur Babylon

Auteur : Michael McDowell


12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Babylon, à l'aube des années 1980. La ville de Floride est traversée par un cours d'eau sinueux au passé trouble, le Styx. L'histoire de la famille Larkin ayant déjà été marquée par cette rivière, lorsque la jeune Margaret Larkin disparait, les superstitions autour du Styx ressurgissent. S'ajoute à cela l'apparition d'une Lune froide au-dessus de la ville. ©Electre 2025

Babylon, Florida, 1980 : chaleur et pom-pom girls, rumeurs et superstitions, serpents venimeux et morts brutales. Mais aussi une rivière tortueuse qui a déjà marqué la famille Larkin d'un sceau funeste. Alors quand la jeune Margaret disparaît, c'est comme si ces flots se mettaient à couleur à l'envers, faisant resurgir ce qui n'aurait jamais dû y sombrer... Au même moment, une immense lune se lève au-dessus de la ville et envahit tout de son éclat implacable, aveuglant victimes comme meurtrier : les déchus de Babylon.

Une petite ville presque tranquille, une disparition inquiétante, un être malfaisant en liberté... et s'il y avait quelque chose de pourri à Babylon ? Au-delà de la cupidité et de la brutalité, de la bonté et du désespoir, Michael McDowell (1950-1999) nous offre avec Lune froide sur Babylon un roman gothique et bestial, une danse macabre à mi-chemin entre un roman policier à l'ambiance poisseuse et un mélodrame effrayant où les blessures que s'infligent les vivants ne sont rien à côté de celles que peuvent infliger les morts.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2024

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Michael McDowell

Éditeur(s) : Monsieur Toussaint Louverture

Collection(s) : Bibliothèque Michael McDowell

Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Coisne - Traducteur : Hélène Charrier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38196-169-9

EAN13 : 9782381961699

Reliure : Broché

Pages : 437

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 292 g