en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement de l'eau et les rives de la Loire, de l'estuaire de Nantes à l'Atlantique inspirent le poète qui raconte, à travers des textes en prose, le fleuve comme le font les peintres à travers leurs oeuvres. ©Electre 2025
"Voici des vagues, et dessus des bras de danseuse indienne, sous le vent."
Arpentant l'Estuaire de Nantes à l'Atlantique, un Noteur voit et regarde des mouvements d'eau, et le profil des rives. Des poèmes en prose, surtout, sont le résultat d'un exercice d'observation. Loire est le fleuve libre que l'action des hommes ne peut absolument soumettre. Il est comme une aile sur un corps dépendant, le corps de villes et d'industries liées, qui s'arrêtent au bord. Au bord de quoi ? D'une corde d'eau, rythmique, historiée, impliquant des faits et gestes. Le silence de la nature ne peut non plus les réduire ou les comprendre absolument. Toutes les beautés reconduisent à ce qui les a faites difficiles, sinon inaccessibles et fuyantes. Loire est un lieu profane, disponible, et elle commande bien plus que des exercices de contemplation. Elle vaut pour la Nature, sans doute, en tant que la Nature n'est pas seule.
Paru le : 27/03/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beck
Éditeur(s) :
Argol éditions
Collection(s) : L'Estran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-30-8
EAN13 : 9782915978308
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 137 g