en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le réel et la réappropriation de son être. Mêlant mysticisme, littérature, philosophie et art, l'auteure questionne son rapport au monde. ©Electre 2025
Dans le contexte actuel d'un monde rétréci, d'un repliement aussi bien politique qu'intime, Marie Audran s'interroge ici sur la nécessité de « fracasser le réel », à la recherche d'un geste vrai de réappropriation de soi. Proposant de « s'inadapter », de garder les « yeux grands ouverts » pour rencontrer « d'autres yeux grands ouverts ». De voir à perdre la vue, de laisser advenir le vertige du voir et du vouloir.
S'approchant de l'expérience des mystiques, qui n'a jamais été admise que sous couvert de « l'idée chrétienne de la hauteur, de la pureté, de la séparation d'avec la chair », cherchant à lire « en deçà et au-delà du sens » que l'on s'autorise et qu'on nous autorise, à voir et toucher ce qui est juste « là », « dans l'oeil » et « entre les bras », toutes images inscrites dans le corps, tous sens confondus, c'est une appréhension charnelle, sensuelle - désirante - du monde qu'elle propose de mettre en jeu.
Ce récit semble avancer au fur et à mesure qu'il s'écrit, à partir de la scène inaugurale d'une rencontre cryptique qui se compose, se recompose, se dévoile peu à peu. Faite de réminiscences, de digressions littéraires ou artistiques, l'écriture dit cette quête d'un autre savoir, intuitif, d'une forme d'immanence qui laisse toute sa place à l'encore inconnu, l'insu - à la vie vivante, contre la pétrification du savoir et de la norme.
Paru le : 17/06/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Audran
Éditeur(s) :
I. Sauvage
Collection(s) : Singulier pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490385-46-1
EAN13 : 9782490385461
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g