en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme raconte son enfance dans un village rural du Limousin avec ses deux frères, la naissance des agneaux, la mort du grand chêne, le quotidien des chiens qui mènent le troupeau, le grand-père et ses travaux de vannerie et la beauté de la nature environnante. ©Electre 2025
Entre les ronces de la fontaine est le récit plein de poésie d'une enfance aussi rude qu'heureuse dans un village cerné de pâtures et de bois, aux côtés de deux frères intrépides, parmi vaches, poules et pintades et en compagnie de la jument Fricka qui emporte la fille des lieux à travers la campagne.
Agnès Nouaille raconte l'agnelle Albertine, perdue et recueillie, la mort du grand chêne sacrifié, les arbres qui lui parient. Elle raconte les chiens, ces braves, qui menaient les troupeaux, levaient le gibier, gardaient les maisons ; le pépé qui tordait la vime pour faire les paniers ; les mémés toujours actives.
Elle dit la chanson lumineuse que l'eau déroulait dans les prés, avant de se faufiler jusqu'à la fontaine pour y abreuver animaux et humains, laver le linge, la laine. C'était un temps où les ronces vivaient en paix avec les femmes, elles qui savaient encore en prélever quelques boutons, pour apaiser la gorge.
C'était hier.
Paru le : 15/06/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Nouaille
Éditeur(s) :
Maïade
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916512-91-4
EAN13 : 9782916512914
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 144 g