en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, Gabrielle a 23 ans lorsqu'elle tombe amoureuse et se plie aux injonctions de la société malgré son désir de rester une femme libre, renonçant à ses principes pour épouser l'homme qu'elle aime et avoir un enfant. Vingt ans plus tard, elle se confie à sa fille sur ses idéaux, son rejet du rôle de mère et sa relation avec son enfant, dénonçant la pression sociale. ©Electre 2025
Indocile
J'étais devenue une mère comme tant d'autres, ni meilleure ni pire, et je sais aujourd'hui qu'elles sont nombreuses à porter en elles, bien enfoui, bien emmailloté dans un tricot serré de remords et d'hypocrisie, le poids d'un non-désir, la frustration de n'avoir pas eu le choix, ni le temps, ni le droit de se préparer à devenir mère.
Fin des années 1950, Gabrielle a vingt-trois ans.
Elle se rêve en femme libre et refuse tout ce qui pourrait entraver sa liberté. Mais lorsqu'elle tombe amoureuse, le mariage et la maternité s'imposent à elle comme une obligation sociale.
Vingt ans plus tard, elle révèle à sa fille son rejet pour ce rôle exigé et pour son enfant dont la vitalité et l'insolence l'irritaient constamment.
En racontant l'histoire d'une femme souveraine, Marie Danielle Koechlin pose la question du désir d'être mère. Un sujet toujours brûlant d'actualité.
Paru le : 03/10/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marie-Danielle Koechlin
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0626-4
EAN13 : 9791031206264
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g