en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui explore l'homme au quotidien, observe ses moeurs d'un oeil parfois moraliste et les révèle avec un humour à l'occasion acide. Tente de cerner les banalités de la vie en privilégiant les mots au style. S'interroge pour finir sur une évolution possible de la poésie contemporaine qui serait faite de chutes d'écrits imprimés. ©Electre 2025
Attentif au quotidien dans tous ses états, Millas-Martin dans ce recueil «De fond en comble», place l'homme banal parmi l'une de ses pistes poétiques : il pratique cette exploration depuis plus de soixante ans.
Il trie les faits de tous les jours - et les autres dérisoires - que nous vivons.
C'est aussi un moraliste, qui se voudrait lucide, sur nos moeurs, essayant de les révéler par un humour parfois astringeant.
Par son écriture saccadée, il cherche à serrer au plus près nos banalités en privilégiant les mots plutôt que les vers ou les phrases, au détriment des bonnes manières de l'écriture.
Ce recueil s'achève par quelques réflexions sur les «poésies» intitulées «Un mot pour un autre». Il pose notamment la question de savoir si demain nous aurons parfois une poésie utilisant la déchetterie de la chose imprimée, brute, comme le font, avec leurs matériaux, certains peintres et sculpteurs contemporains.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : José Millas-Martin
Éditeur(s) :
le Sémaphore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre-Dominique Parent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912283856
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g