en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil consacré à Hölderlin, composé d'un long poème narratif sur un voyage de l'écrivain allemand de Bordeaux à Nürtingen, et d'une prose poétique sur la souffrance qu'il exprima à travers des lettres à sa mère et à Schiller. ©Electre 2025
Les deux textes qui constituent le présent recueil sont consacrés à Hölderlin.
Le premier, un court récit, constitue une sorte de portrait du poète. Le second, un long poème narratif, évoque le retour du poète en Allemagne, sa longue marche de Bordeaux à Nürtingen.
Deux démarches, deux propos différents, où pourtant l'on retrouve - où donc commence la poésie, où finit-elle ? - l'écriture si particulière de Michèle Desbordes ainsi que certains des thèmes qui lui sont chers, la fin des choses, la hantise du temps, la lente répétition des jours, la solitude et le silence. L'inaccompli. Et puis ces personnages qui marchent à n'en pas finir.
Paru le : 02/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Desbordes
Éditeur(s) :
L. Teper
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952044240
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 80 g