en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compagne du dessinateur Hans Bellmer, peintre elle-même, U. Zürn livre ses impressions d'une enfance abusée, poussées jusqu'à leurs conséquences ultimes et dramatiques. Un récit autobiographique dans une nouvelle traduction qui garde les équivoques, les répétitions, les sonorités et les images de ce texte initialement publié en 1969. ©Electre 2025
Dense et admirablement sensible, cette dernière oeuvre intemporelle d'Unica Zürn (1916-1970) est considérée comme un livre culte. Un roman d'apprentissage dont le récit initiatique est cruellement autobiographique et prémonitoire. Les souvenirs d'enfance de la petite Berlinoise sont bouleversants : la découverte par l'enfant des rapports entre les sexes est brutale, la curiosité vis-à-vis de la sexualité est abusée. Ce n'est pas l'amour fou des surréalistes qui fait frémir la jeune fille, mais la violence du frère, l'hostilité de la mère, la fausse bienveillance du père. Un quotidien aussi commun que mystifié qu'il s'agit de libérer de tout artifice. La nouvelle traduction par Lucie Taïeb rend à Unica Zürn son corps, sa vie, sa mort et la beauté de son écriture.
Publié en 1969 à Hambourg par Merlin Verlag, Dunkler Frübling fut traduit en français par Ruth Henry et Robert Valençay sous le titre Sombre printemps et publié par Pierre Belfond dès 1970 à Paris. Cercle sombre avait été le premier titre choisi par Unica Zürn pour ce texte, qu'elle aurait voulu intituler Printemps noir avant d'apprendre que ce titre avait déjà été utilisé par Henry Miller.
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Unica Zürn
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lucie Taïeb - Postfacier : Lucie Taïeb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-128-4
EAN13 : 9782356541284
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 132 g