en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux prémices de la guerre froide, Stierlitz, blessé dans une chambre d'hôtel en Espagne, sait que son retour en URSS est compromis. Après sa rencontre avec un espion allemand, il découvre un réseau contrôlé par les frères Dulles, qui opèrent en Amérique latine. ©Electre 2025
À l'Ouest le vent tourne 5 mars 1946. Churchill annonce le début de la guerre froide, invitant les peuples de langue anglaise à s'unir contre le communisme. Stierlitz, espion soviétique infiltré dans l'Allemagne nazie durant la guerre, est blessé et affaibli, et découvre le discours à Madrid où l'a installé ODESSA, organisation des anciens SS. Il comprend qu'il ne retournera pas de sitôt en URSS et qu'il va devoir redoubler de vigilance. Car les embûches ne manquent pas. Tandis que les franquistes mettent l'Espagne au pas, les anciens dirigeants nazis, comme Müller, organisent leur fuite en Amérique latine. Côté américain, l'arrivée au pouvoir de Truman, le renforcement des services secrets et la chasse aux sorcières menée par McCarthy semblent négliger la traque des criminels de guerre pour mieux s'attaquer au « fléau bolchevique ». En somme, les cartes sont rebattues, et Stierlitz est approché sans relâche par des agents aux intentions troubles, pris à leur propre jeu, convaincus qu'ils sont d'avoir affaire à un membre éminent du Reich.
Tableau grandiose de l'immédiat après-guerre, À l'Ouest le vent tourne met en scène un héros désoeuvré, peintre à ses heures perdues, qui se demande ce que chacun a bien pu faire de ses idéaux alors que la pire tragédie de l'Histoire vient tout juste d'advenir. La documentation comme toujours vertigineuse de Semenov et son art de brosser des portraits d'espions sinueux laissent une fois de plus pantois.
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Julian Semenov
Éditeur(s) :
Editions du Canoë
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Slodzian - Préfacier : Vadim Korniloff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490251-99-5
EAN13 : 9782490251995
Reliure : Broché
Pages : 823
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 350 g