en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte de G. Babeuf, révolutionnaire français, qui porte sur la relation entre le communisme et la Révolution. Le fondateur du babouvisme s'exprime notamment sur les notions d'égalité et de liberté. ©Electre 2025
La doctrine des Egaux
Songeons que nous n'avons voulu révolutionner que pour réparer les maux qui désolent le monde ; que pour remettre chaque homme à sa place ; que pour renverser les désordres, la misère générale que les exécrables institutions ont enfantés ; que pour remplir l'affreux déficit du grand nombre, et corriger l'opprimant superflu du petit ; que pour remplir le but de la société, qui est le bonheur commun. Oui, l'objet de cette révolution est aisance à tous, instruction de tous, égalité, liberté, bonheur pour tous. Voilà notre but. Voilà ce que nous avions presque déjà atteint ; voilà ce qu'il faut que nous atteignions de nouveau, soldats de la liberté !
Révolutionnaire français préconisant la collectivisation des terres et des moyens de production, Gracchus Babeuf (1760-1797) fait figure d'un précurseur du communisme et de l'anarchisme.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gracchus Babeuf
Éditeur(s) :
Mazeto square
Collection(s) : RoseRougeNoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38028-032-6
EAN13 : 9782380280326
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 85 g