en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des canons d'assaut qui ont joué un rôle essentiel dans la lutte contre les blindés soviétiques. Elle est suivie de chroniques exposant leur utilisation dans diverses batailles et campagnes, illustrées par des témoignages, des photographies, des carnets et des documents d'archives d'anciens combattants allemands. ©Electre 2025
Sturmartillerie de la Waffen-SS
Hohenstaufen - Frundsberg
Dans ce quatrième et avant-dernier tome de la série sur les Sturmgeschütze des Waffen-SS, Pierre Tiquet se penche sur deux divisions blindées célèbres, un temps regroupé au sein du II. SS-Panzer-Korps : les 9. et 10. SS-Panzer-Divisionen, respectivement baptisées « Hohenstaufen » et « Frundsberg ».
Malgré une dissolution assez rapide de leurs Abteilungen de canons d'assaut, ces blindés sont loin de disparaître de la composition des deux divisions : ils doteront les 7e et 8e compagnies des SS-Panzer-Regimenter 9 et 10 - quasiment jusqu'à l'issue du conflit -. Ces StuG. 40 s'illustrent contre les blindés soviétiques en Galicie en avril 1944, et avec autant de brio l'été suivant sur l'Invasionsfront, où ils sont d'abord engagés contre le saillant britannique lancé au sud-ouest de Caen à la fin juin 1944. Au côté des Panzer IV, des Panther du SS-Pz.Rgt.9 et aussi des Tiger de la s.SS-Pz.Abt. 102, les canons d'assaut ne démériteront pas pour les cotes 112 et 113, remportant des scores parfois plus élevés que ceux des chars de combat.
À compter de l'automne 1944, les 9. et 10. SS-Pz.Div. combattront séparément jusqu'à la fin du conflit, les canons d'assaut continuant de lutter âprement dans les Ardennes et en Hongrie pour la « Hohenstaufen », en Alsace ou encore en Poméranie pour la « Frundsberg ».
Paru le : 17/06/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tiquet
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Paul Cherrier
Série(s) : Sturmartillerie de la Waffen-SS
ISBN : 978-2-84048-614-5
EAN13 : 9782840486145
Reliure : Cartonné
Pages : 207
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1140 g