en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'actualité politique et climatique du XXIe siècle, l'auteur analyse les logiques du mal et la tendance qu'a l'homme à provoquer sa propre destruction. ©Electre 2025
Dévastation
La question du mal aujourd'hui
Entre bruits de bottes et feux mortels d'artillerie, canicules et sécheresses ravageuses, bombardements et mégafeux dévastateurs, jamais la planète n'a été autant en proie aux flammes. Ces ravages disent quelque chose du mal radical, en dépit de la fragilité du jugement moral. Si l'on ne croit plus au diable aujourd'hui, comment expliquer ce tropisme du genre humain pour sa propre destruction, et celle de la vie en général ?
Dominique Bourg s'attelle ainsi à une anatomie philosophique du mal à partir de l'actualité politique et climatique qui embrase la planète. Quelle peut en être la définition ? Quelles en sont les expressions les plus accomplies ? Quels sont ses modes de déploiement ? Enfin, quelles espérances raisonnables nous reste-t-il ? Sommes-nous encore en mesure de faire bifurquer l'aventure humaine ?
Paru le : 04/09/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bourg
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-086549-0
EAN13 : 9782130865490
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 270 g