en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour demeurer dans la beauté, le poète somme de recueillir dans chaque chose un signe prophétique. Ce quelque chose de profond projette l'être vers l'utopie. Une écriture mêlant poésie et philosophie. ©Electre 2025
Chaque chose est sur la scène de notre vie telle un signe que nous craignons de voir, de recevoir.
En-deçà d'elle, nous nourrissons le secret d'une intériorité profonde, inaliénable.
Au-delà d'elle, nous lançons l'adresse d'une utopie du large que nous profilons au loin, insaisissable.
D'une part et de l'autre que reste-t-il de la chose advenue, venue à nous comme nous venons à elle ?
Qu'en est-il de la prophétie qu'elle offrait par laquelle le monde nous concerne autant que nous le concernons ?
Si nous voulons demeurer dans la beauté, nous dit le poète, alors il nous faudra accueillir ce qu'il y a de prophétie en chaque chose qui nous fait signe.
Philippe Tancelin, depuis ces deux derniers recueils («Ecrire Elle», «Poéthique du silence»), poursuit une écriture d'écart liant poésie et philosophie pour mieux lever en nous cette réflexion nomade qui agite au gré des événements, telle une danse, notre pensée dans le monde contemporain.
Ici plus que jamais, il nous accompagne aux portes du sens profond, inespéré des choses prétendues d'importance aussi bien qu'anodines et il le fait dans cette langue du sens ailé des mots qui lui est propre.
Paru le : 01/01/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Tancelin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747520751
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 148 g