en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition posthume de poèmes écrits en français de 1952 à 2007. ©Electre 2025
Traduire des poètes polonais et russes l'inscrit dans le terreau français. Assumer à partir de 2005 la responsabilité de la collection «Poésie» des éditions Buchet/Chastel qui donne voix en France à des poètes du monde entier, sera pour lui un bonheur.
Depuis son installation à Paris (1949), le français est sa langue naturelle. Il la choisit pour dire le malheur d'être exilé en des poèmes traduits en français «non du polonais mais du jacques burko». Poèmes obstinément travaillés pour gagner en sobriété, en fluide concision et ainsi formuler au plus près ce qui veut être dit. L'auto-dérision y est récurrente qui suggère le refus d'être dupe : le moyen, pour ce poète auquel l'exil a imposé des choix, d'affirmer sa liberté.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Burko
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Préfacier : Berthe Burko-Falcman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02399-0
EAN13 : 9782283023990
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g