en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'Edmond Adam, blessé en décembre 1914, mort de ses blessures en août 1918, à Florimond Wagon, mort en 1916, l'année où le numéro consacré à Romain Rolland de la revue les Humbles qu'il avait fondé a été interdit par la censure. Dans sa "contre-épopée poétique", écrite pour le théâtre, D. Wetterwald leur rend hommage. ©Electre 2025
Les noms de 579 écrivains morts lors de la Première Guerre mondiale sont inscrits au Panthéon. Parmi eux, la plupart sont restés inconnus. Certains n'avaient écrit que quelques poèmes dans les tranchées avant d'être tués. C'est dans les écrits de ces anonymes, tous morts au combat, que nous avons cherché les oeuvres les plus sensibles, drôles, ironiques, inventives qui toutes, nous restituent le quotidien de la guerre fait de souffrance, de peurs, d attentes interminables ou de révoltes. Ces poèmes, d'une réelle qualité littéraire, sont un témoignage émouvant de ce qui restera le conflit le plus sanglant de notre histoire. Combien, parmi eux, sont, comme l'écrit Claude Duneton, à l'image de cet « écrivain à venir, de premier plan, arrêté dans son envol... ».
Écrit pour le théâtre par Denis Wetterwald, qui a rassemblé ces cent onze poèmes des tranchées, Foutez-nous la paix ! veut être une contre-épopée poétique évoquant la guerre vue de l'arrière, dans un village éloigné du front où les mêmes peurs et les mêmes attentes ont placé en première ligne les épouses, les fiancées, les mères, elles aussi victimes trop souvent oubliées et qui savaient avant les premiers combats « Les champs ravagés | Les maisons brûlées, | Les chairs mutilées, | Les agonies sans fin. ».
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
E. de Villèle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Denis Wetterwald - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Wetterwald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92117-10-3
EAN13 : 9791092117103
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g