en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la multiplication des refus face à la logique capitaliste et sur l'effervescence communiste. ©Electre 2025
Le communisme qui vient
Dissidences dans le refus de soumettre la production à la logique du capital, volontés de protéger la diversité du vivant, expérimentations d'entreprises et d'organisations horizontales, refus d'une agriculture sans paysans, détermination à conquérir l'égalité des territoires, l'égalité contre le patriarcat et la culture coloniale... Articulée aux conquis du statut de la fonction publique ou du régime général de Sécurité sociale, toute une effervescence communiste existe déjà, en capacité de nous sortir de l'impasse anthropologique et écologique dans laquelle le capitalisme nous enfonce.
Pour l'économiste Bernard Friot et le philosophe Bernard Vasseur, conquérir le communisme dans l'action concrète est ainsi un défi à notre portée. Les forces de l'émancipation devront néanmoins s'arracher aux croyances capitalistes pour parvenir à actualiser et généraliser ces déjà-là communistes.
Paru le : 11/10/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Friot Auteur : Bernard Vasseur
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-339-1
EAN13 : 9782843033391
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g