en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal poétique en prose dans lequel le narrateur évoque l'âge qui s'installe, son bonheur dans la solitude et la ville avec ses bruits et ses sales odeurs. ©Electre 2025
Ce soir j'aperçois ma tête d'otage
« ces 5 donc, il y a. la grise filmant, chapeau, chanteuse des rues, cassette défectueuse, journée chaude (2003), le serpent gris entre, ciel contre terre puis la descente, port, vagues froides, l'idée d'un dauphin gonflable vers le ciel, et le sentier caillou, vertige, aqueduc, ombre archée. cez, braq, duf et les autres, rien à voir là, se reporter à l'histoire, je retiens duf, ses rouges, plans et arbres, le paysage n'existe pas. inventé, construit, maçonnerie légère, sur toile, chaleur, l'extrême froideur de l'eau, plaque opaque, violente, et la remontée, apnée, vers la ville enfin, bruits, sales odeurs, mais bonheur de solitude, enfin rejoindre le rien, la ville. 1973 : gare, marches, n° 15 vers cette odeur détestable (R&C), juillet, la peur. »
Paru le : 30/03/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Sainton
Éditeur(s) :
Ed. Contre-pied
Collection(s) : Autres & pareils
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916252148
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 60 g