en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychologue en prison, l'auteure suit Bernard depuis dix ans, incarcéré dans un centre pénitentiaire après avoir mangé un homme. Elle fait ici le récit des séances menées auprès de ce dernier tout en partageant ses doutes, ses émotions ainsi que ses réflexions sur l'anthropophagie. ©Electre 2025
Le patient cannibale
Nathalie von Zelowitz est psychologue en prison. Depuis dix ans, elle écoute les confessions d'un homme qui en a mangé un autre.
Il s'appelle Bernard. Contrairement aux auteurs de crimes cannibales qui, le plus souvent, ont été jugés irresponsables, Bernard purge sa peine dans un centre pénitentiaire. C'est là, dans cet établissement qui abrite des détenus ingérables, que la psychologue écoute son patient.
Au fil des séances, elle aborde à travers lui la notion de monstruosité. Elle partage aussi ses doutes, ses émotions, sa réflexion sur ce tabou ultime, l'anthropophagie. Et contre toute attente, Bernard nous apparaît par bien des aspects presque familier.
Une plongée vertigineuse, personnelle et documentée aux sources du Mal.
Paru le : 25/09/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Von Zelowitz
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7275-7
EAN13 : 9782709672757
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g