en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de treize nouvelles au style baroque dans lesquelles l'auteur met en scène la vie de personnages sombres et torturés. ©Electre 2025
Esquilles et lambeaux
Une dissection de la nature humaine, dans ses marges humorales, dans ses croyances et ses superstitions angoissées, dans sa complexion spleenétique, dans ses corps torturés et mutilés, voilà à quoi nous invite l'auteur dans ces treize - le nombre n'est pas anodin - textes où se mêlent onirisme noir et absurde lumineux, qui s'inscrivent d'emblée dans la lignée d'auteurs du dix-neuvième siècle comme Baudelaire. Lautréamont. Nerval ou Barbey d'Aurevilly. À l'obscure lumière de ces derniers, la lecture de ce recueil s'apparente ainsi à une promenade baroque dans le cimetière de destins tourmentés et suppliciés, un soir de ciel bas, à la tombée de la nuit. Mais Nicolas Liau se reconnaît aussi une affinité particulière pour « la surnature rustique et la verve imagée » de Claude Seignolle, à l'enseigne de son étrange, marqué au fer rouge de ses histoires vénéneuses de diable, de sorcières et autres cruautés littéraires. Tous ses personnages magnifiquement dépeints, au destin funestement dessine, semblent, dans le même souille expiré et souffreteux que ces maîtres, nous susurrer de ne pas oublier que toutes, tous, l'on va mourir, et que c'est cette conscience lourde de sens qui a mené l'écriture de ces contes philosophico-fantastiques.
Paru le : 14/06/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Liau
Éditeur(s) :
Flatland éditeur
Collection(s) : La fabrique d'horizons
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Stroh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490426-46-1
EAN13 : 9782490426461
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g