en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant rites sacrés et souffle profane, la poétesse essaie de retrouver la saveur originelle des paroles pour décrire les affres de la vie contemporaine. ©Electre 2025
C'est à peine un souffle qui nous raccroche au grand souffle primordial. Par ces textes peu orthodoxes, la poète essaie de retrouver la saveur originelle des paroles, des rites, des symboles. Elle flirte avec le profane non pour profaner, mais pour irriguer d'un sang nouveau toutes ces vieilles histoires, ces paroles anciennes, pour que les mots disent la vraie vie, celle d'aujourd'hui, celle des enfants perdus que nous sommes.
Ainsi l'Ascension du Christ se double d'une montée en ascenseur, le linge de la Véronique passe sur le mufle du taureau et l'exhortation à tendre l'autre joue renvoie à la lune dont on ne voit jamais qu'une face. Ainsi s'écrit ce monde à l'envers que prônent les Béatitudes.
Paru le : 24/09/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Nicole Laurent-Catrice
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La part poétique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-504-4
EAN13 : 9782844185044
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g