en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aimé Césaire évoque son enfance, ses années de formation à Paris, son compagnonnage avec Léopold Sédar Senghor, sa carrière politique à partir de 1945, le regard qu'il porte sur le colonialisme, les Antillais et la culture africaine, entre autres. ©Electre 2025
Nègre je suis, nègre je resterai
Entretiens avec Françoise Vergès
Alors qu'en France les traces contemporaines de l'esclavage et du colonialisme continuent de faire débat, la portée historique et politique des écrits d'Aimé Césaire n'a rien perdu de son actualité. Dans ces entretiens accordés à Françoise Vergès en 2004, le poète et homme politique relate avec une très grande liberté de ton les principaux moments de son combat pour l'égalité des peuples à l'ère post-coloniale.
Témoin capital de cette période de mutations, Aimé Césaire évoque son siècle, celui de la fin des empires coloniaux, en posant les questions fondamentales de l'égalité, de l'écriture de l'histoire des anonymes et des disparus du monde non européen. C'est la voix d'un homme immense qu'il nous est donné d'entendre, dans sa force et sa modestie.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Personne interviewée : Aimé Césaire Interviewer : Françoise Vergès
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Vergès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49599-0
EAN13 : 9782226495990
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g