en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1889, le récit de l'année ayant suivi l'attaque des Prussiens par Napoléon III. Jean, un jeune garçon de 12 ans, suit avec ferveur le patriotisme des Français, le désastre de Sedan, le siège de Paris, l'insurrection de la Commune, entre autres. Nourri des souvenirs d'enfance de G. Darien, le roman fait le procès du nationalisme et de la cupidité des bourgeois. ©Electre 2025
Le 19 juillet 1870, Jean, un garçon de douze ans qui s'ennuie dans la maison cossue de son père, à Versailles, apprend la nouvelle de la déclaration de guerre : Napoléon III attaque les Prussiens.
Bas les coeurs ! Est le récit de l'année qui va suivre : la fièvre patriotique des débuts, la succession des défaites que la propagande tente de masquer comme elle peut, le désastre de Sedan, le siège de Paris par les troupes allemandes, l'insurrection de la Commune et son écrasement... Jean observe, écoute, apprend, témoin chaque jour moins innocent des forfanteries, des lâchetés et des hypocrisies du milieu dans lequel il grandit.
Dans ce roman rédigé en 1889 et nourri des souvenirs d'enfance de son auteur, Darien fait le procès d'un nationalisme qu'il pressent revanchard, et de la cupidité féroce et imbécile d'une bourgeoisie contre laquelle il lutta toute sa vie.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Darien
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38141-065-4
EAN13 : 9782381410654
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 401 g