en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant que la société est de plus en plus divisée, la philosophe va à la rencontre des Français et partage les initiatives de ceux qui souhaitent rassembler les citoyens. Elle propose un projet d'hybridation des mondes afin de penser la ville avec les ruralités, la jeunesse avec les seniors ou encore les start-up avec les artisans. ©Electre 2025
Nous, Français, sommes divisés, acculés à l'impuissance et à la recherche de figures d'espérance. Or, comme le politique, le philosophe nous a déçus. Face au marasme, il n'a pas su répondre présent. Il est plus que temps qu'il prenne sa part.
Engagée dans la Cité, les deux pieds fermement ancrés dans le sol aux côtés de ses concitoyens, Gabrielle Halpern dénoue son propre parcours, aux mille détours. De Jérusalem aux couloirs des ministères et des entreprises, puis au fil d'un véritable tour de France, la philosophe de terrain nous embarque dans sa quête : hybrider les mondes. Autrement dit, créer des ponts entre eux.
Nous ne pouvons pas penser le coeur de ville sans les banlieues et les ruralités, les start-up sans les artisans, la jeunesse sans la vieillesse, sauf à créer des clivages... En faisant de l'hybridation un projet de société, nous pourrions bien trouver un chemin commun.
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gabrielle Halpern
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72683-0
EAN13 : 9782213726830
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g