en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil contient les ultimes poèmes rédigés par J. Rousselot. ©Electre 2025
«Il est l'un des seuls qui "tiennent" devant cette stupeur que j'entrevois pour le jour où les hommes s'éveilleront de l'hypnose intellectuelle et franchiront la partialité glaciale où, désormais et depuis longtemps, toute pensée s'étale. Rousselot sait saisir l'acte dans la pensée qu'il exprime : il sait réduire la phrase à cette densité simple qui fait d'elle un élément de composition ; aussi ce qu'il écrit respire et on peut le concevoir sans ruiner son innocence.»
Joë Bousquet
«Vous avez le don du détail, qui est le don d'humanité.»
Albert Camus
«J'ai l'habitude de dire que vous avez "francisé" la poésie. Cela mérite explication. Je ne veux pas dire qu'avant vous la poésie française n'était pas française. Elle était même, à mon avis, trop française, comme l'a montré un khâgneux célèbre, en ce sens qu'elle était trop abstraite... Ce n'est pas par hasard que vous avez intitulé un de vos poèmes L'homme au milieu du monde. C'est cet homme de tout le monde et ce monde de tous les hommes que vous chantez.»
Léopold Sédar Senghor
«La voilà, la vraie simplicité.»
René Char
«Rien de moins figé que la poésie de Jean Rousselot. Et d'abord son langage. Chez lui, les mots non seulement remuent, se frottent, se bousculent, s'asticotent, mais chacun des mots fermente sur lui-même, en lui-même.»
Guillevic
Paru le : 15/12/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean Rousselot
Éditeur(s) :
Sac à mots
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Huglo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915299-33-5
EAN13 : 9782915299335
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g