en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1975, après le divorce de ses parents, l'auteure vit avec sa mère Patricia quand Paul Bocuse fait irruption dans leur vie à la veille d'une ascension qui fera de lui le chef le plus célèbre de sa génération. A travers ce récit qui donne la parole tour à tour à l'enfant, à la mère et à l'homme, elle raconte l'intrusion de ce séducteur dans leur quotidien et l'aliénation volontaire de sa mère. ©Electre 2025
« Combien de fois les gens m'ont prise pour sa fille cachée. Sinon pour sa belle-fille. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Je veux qu'on le sache, je veux le dire. Je suis la fille de la femme avec qui il n'a jamais vécu. La fille de la femme qu'il a fait souffrir. Comme les autres. Plus que les autres ? »
En 1974, Eve-Marie, sept ans, vit en symbiose avec sa mère Patricia, une jeune femme libre et indépendante. Paul Bocuse fait alors irruption dans leur vie, s'immisçant progressivement dans leur quotidien sans vivre avec elles. Marié et viscéralement infidèle, ogre séducteur, il brille à la fois par sa présence et son absence, et Eve-Marie assiste, révoltée, à l'aliénation volontaire de sa mère, accédant peu à peu à la perception dess sentiments contradictoires des adultes, s'interrogeant sur le sens de ce qu'on appelle alors « la libération de la femme ».
Ce récit à trois voix fait exister, tour à tour, l'enfant, la mère et l'homme qui les sépare, à la veille d'une ascension irrésistible qui fera de lui le chef le plus célèbre de sa génération, à Lyon et partout dans le monde.
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Auteur : Eve-Marie Zizza-Lalu
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09635-6
EAN13 : 9782234096356
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 312 g