en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 41 ans, lorsque son épouse le quitte en emmenant leurs deux enfants de 7 et 11 ans, l'auteur, policier à Dijon, ne voit qu'une issue possible, le suicide. Réalisant qu'il a sacrifié sa vie personnelle pour une carrière faite de violence, d'injustice et de stress, il choisit de vivre en se donnant un but, sensibiliser aux difficultés d'une profession dont le taux de suicide est élevé. ©Electre 2025
Après vingt-sept années de service, Christophe Girard, flic de terrain à la BAC, accro à l'adrénaline, veut mourir. Il n'a rien trouvé de mieux pour mettre un terme à son mal-être. Seul dans sa voiture, il sort son arme. Il a 41 ans.
Aujourd'hui, il raconte la descente aux enfers d'un flic comme tant d'autres. Un flic qui craque et qui l'assume. Qui raconte sans tabou le terrain, la violence, la dépression et leurs effets dévastateurs.
Combien sont-ils à songer au suicide ? Combien sont-ils à souffrir d'un syndrome de stress post-traumatique ? Comment stopper l'escalade dans un monde de plus en plus violent ? Ces vingt-cinq dernières années, plus de 1 100 policiers ont mis fin à leurs jours.
Pour « guérir », Christophe Girard a mené une bataille personnelle, puis s'est lancé dans une croisade pour venir en aide à ses pairs. Son crédo : apaiser les souffrances psychiques en libérant la parole. En quelques années, l'action qu'il entreprend va permettre d'éviter des dizaines de gestes de désespoir.
Son témoignage est un outil de prévention au service de son combat.
Paru le : 03/10/2024
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Christophe Girard
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Mémoire et témoignage
Contributeur(s) : Collaborateur : Véronique El Baze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-5022-2
EAN13 : 9782809850222
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 280 g