en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du fonctionnement du Tribunal de commerce de Paris entre 2000 et 2005, centrée sur les comportements considérés comme déviants et les faillites normalisées. ©Electre 2025
L'institution limite travaille à la normalisation de comportements considérés comme déviants. Le tribunal de commerce de Paris (2000-2005) est une institution judiciaire emblématique de l'implantation du monde des affaires dans l'appareil d'État et d'une forme résiliente de capture de la régulation de l'économie de marché. Une enquête sociologique néo-structurale reconstitue les conditions dans lesquelles cette institution limite mobilise son capital social, par exemple pour normaliser les faillites et protéger le débiteur dans le traitement des procédures collectives. Se pose alors la question des institutions limites mettant leur capital social au service des transitions contemporaines, mais avec le souci de l'intérêt général.
Paru le : 24/07/2024
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Lazega Auteur : Lise Mounier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de l'économiste
Contributeur(s) : Collaborateur : Ana Maria Falconi - Collaborateur : Sylvain Lemaire - Collaborateur : Paola Tubaro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16735-8
EAN13 : 9782406167358
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 560 g