en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des dégâts écologiques, culturels et sociaux engendrés par le tourisme et les modes de voyage contemporains. L'auteure examine les ravages du surtourisme et pointe les ambivalences du besoin d'ailleurs, interrogeant les modalités d'un tourisme alternatif tout en plaidant pour une révolution de la société vis-à-vis de la question des voyages. ©Electre 2025
Dévorer le monde
Voyage, capitalisme et domination
À l'heure où les déplacements contrariés (guerres, épidémies), les réalités économiques et les désastres environnementaux nous obligent à reconsidérer nos manières de voyager, Aude Vidal pointe notre grande ambivalence à ce sujet et les dégâts écologiques, culturels et sociaux que nous causons, à l'étranger comme en France, quand nous satisfaisons notre « besoin d'ailleurs ».
Si penser le tourisme et le voyage modernes, c'est penser une « économie du surplus » qui privilégie les désirs des uns aux dépens des besoins des autres, c'est aussi s'attaquer aux inégalités qui minent nos sociétés et à celles qui continuent de croître entre les sociétés.
Paru le : 18/09/2024
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Aude Vidal
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93653-8
EAN13 : 9782228936538
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 238 g