en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant le phénomène de la peur, le philosophe indien propose d'en examiner les sources pour se défaire de ses effets paralysants. Il donne également des clés pour en libérer son esprit et ainsi atteindre son plein potentiel. ©Electre 2025
« La peur n'est jamais une réalité : elle intervient avant ou après l'instant présent. La peur dans l'instant présent, est-ce de la peur ?
Dans un moment de danger physique ou psychologique, l'attention est totale. Quand l'attention est totale, on n'a pas peur. La peur surgit quand on évite le fait, quand on le fuit. »
La peur peut affecter notre vie. Seule une prise de conscience de ses sources profondes nous permet d'en libérer notre esprit.
Dans cet ouvrage, réunissant causeries, dialogues privés et extraits de ses célèbres « Carnets », Jiddu Krishnamurti, l'un des plus grands penseurs indiens du XXe siècle, montre comment la peur et la dépendance qui en découle nous empêchent d'accéder à la liberté. Une réflexion puissante et d'une grande actualité.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jiddu Krishnamurti
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Dufour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38195-058-7
EAN13 : 9782381950587
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 252 g