en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune sous-lieutenant rêvant d'une brillante carrière militaire, Romachov est exaspéré par la vie monotone du régiment. Mais son amour sans espoir pour Chourotchka, la femme d'un officier, l'empêche de quitter l'armée. Après une dispute avec le mari de celle-ci, Romachov est provoqué en duel. La jeune femme finit alors par céder à ses avances afin de laisser la vie sauve à son mari. ©Electre 2025
Le duel
Georges Romachov, jeune sous-lieutenant d'un régiment en garnison dans une ville de province, rêve d'une haute carrière mais se heurte aux violences de la vie quotidienne au sein de l'armée et à la vie provinciale dont la médiocrité l'écoeure. Il ne trouve de lumière que dans son amour encore platonique pour Alexandra, « Chourotchka », la femme d'un autre officier. Mais celle-ci est-elle vraiment la pure âme dont il rêve, ou n'est-elle qu'une manipulatrice prête à tout pour favoriser la carrière de son mari ?
Publié en 1905, peu après la fin de la guerre russo-japonaise, ce roman flamboyant et passionné qui valut la célébrité à son auteur, lui-même ancien officier, fut perçu comme une critique sévère de l'armée russe et de sa décomposition. C'est surtout un des plus beaux romans de la littérature russe.
Paru le : 24/09/2024
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Aleksandr Ivanovitch Kouprine
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Petite bibliothèque slave
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Mongault - Préfacier : Henri Mongault - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Mongault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-577-7
EAN13 : 9782846795777
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g