en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux récits forment la seconde partie du recueil Mirgorod, en référence à cette ville d'Ukraine. Le premier est un conte fantastique inspiré du folklore ukrainien dans lequel un étudiant en philosophie doit affronter une sorcière et une entité démoniaque. Le second évoque la divertissante dispute de deux propriétaires terriens, Ivan Ivanovitch et Ivan Nikiforovitch. ©Electre 2025
Petite Bibliothèque Slave
VÏÏ suivi de la brouille des deux ivan
Viï et La Brouille des deux Ivan forment la seconde partie (la première partie étant formée de Ménage d'autrefois et de Taras Boulba) de l'ensemble que Gogol nomma Mirgorod, en référence à cette ville d'Ukraine (« Myrhorod ») devenue pour lui l'épicentre de l'âme ukrainienne, et où se déroule La Brouille des deux Ivan. Il présenta ce nouveau recueil publié en 1835 comme une continuation des célèbres Veillées au hameau près de Dikanka.
Comme souvent, Gogol entremêle les genres, comme à une contée près du feu où les récits se succèdent.
Viï (aussi traduit sous les titres Le Roi des gnomes et La Sorcière et le philosophe) est un conte à la fois humoristique et fantastique, inspiré du folklore ukrainien, dans lequel un étudiant en philosophie se retrouve à affronter rien moins qu'une sorcière et une entité démoniaque.
La Brouille des deux Ivan évoque l'homérique dispute de deux amis, les nommés Ivan Ivanovitch et Ivan Nikiforovitch. Tableau satirique et réjouissant de la vie d'une petite ville de province, la fameuse Mirgorod, La Brouille des deux Ivan annonce par bien des aspects Les Âmes mortes.
Paru le : 24/09/2024
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Nikolaï Vasilievitch Gogol
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Petite bibliothèque slave
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Mongault - Postfacier : Dominique Fernandez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-574-6
EAN13 : 9782846795746
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g