en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Voisard a toujours besoin d'exprimer son rapport au monde. Ce rapport ne peut s'apaiser qu'à travers un langage qu'il s'est forgé, un langage qui ose reconnaître qu'il est langage et pas seulement un reflet du monde. Avec un index pour les quatre premiers volumes. ©Electre 2025
De 1997 à 2000 : période de grande fécondité dans l'oeuvre d'Alexandre Voisard.
Après l'heure du bilan, qui marque les trois derniers livres du volume précédent, voici l'heure de l'autobiographique (l'autobiographie proprement dite sera dans le volume 8 de L'Intégrale). Relation au passé, la remémoration va de pair avec la quête à nouveau reprise du rapport à soi, maintenant, et du rapport au monde, comme du rapport à la poésie : dans Le Déjeu et Sauver sa trace (avec Le Muguet perdu), elle s'accompagne de réflexions sur la poésie et sur l'acte de créer, ce qui prolonge le bilan sur le mode réflexif.
Les Fables des orées et des rues, d'une veine plus distante et plus narquoise, puis les apostilles de Quelques fourmis sur la page apportent à l'oeuvre le sceau, parfois secret, d'une sagesse de bon aloi.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Voisard
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : CamPoche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Wyss
Série(s) : Alexandre Voisard : l'intégrale
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411907
Reliure : Broché
Pages : 511
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 400 g