en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte de prose poétique établit le pont de rencontre des solitudes grâce à une invention syntaxique et une écriture renouvelée. ©Electre 2025
«Parler, si on le faisait vraiment, ce serait donner tous ses trésors, les brader en fait car personne n'écoute, ce serait accepter de perdre quelque chose de sa substance, perte définitive si l'on sait que nul n'est là pour recueillir et transformer la perte en or.»
«Il importe d'aller vers le monde, dit Ajoupa-Bouillon, à condition de pouvoir s'en retrancher au premier symptôme d'ennui, au premier désir de solitude, au premier appel du monologue intérieur qui murmure tout bas en nous : assez !»
«Jeunes belles disparues, car toutes vous disparaissez trop vite, vous qui consolez de la laideur des hommes et êtes les seuls sujets vivants qui puissiez rivaliser avec la splendeur des choses quand le monde n'était habité que par des êtres sans paroles, sans méchanceté, demeurez comme objets dans la malle aux trésors jusqu'à la consommation des siècles et sans amen !»
Maurice Mourier
Cette ode à la sensualité redoublée et au passage du corps qui dit encore à la volupté douloureusement féroce hausse l'écrit à un niveau autre que le sacré.
Traversant librement l'espace qui chuinte entre l'avenir et le passé, Ajoupa-Bouillon - cette beauté impardonnable - évolue en une paradisiaque apesanteur sertie de révolte pure. S'y opposent notre impossibilité d'être, notre absence de démesure et le savoir de l'éternité tronquée. Heurts violents qui nous plongent au coeur même du sens de l'amour et de sa folie salvatrice, parfois.
Samuel Tastet
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Mourier
Éditeur(s) :
EST
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Maria Mikhaylova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-973-8346-56-7
EAN13 : 9789738346567
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 328 g