en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Y. Macé poursuit dans ce recueil de poèmes, son combat contre l'exclusion, la marginalité, la clandestinité, en posant un regard engagé sur le monde qui l'entoure. ©Electre 2025
Comment aurions-nous pu nous douter que nous en arriverions là...
Je suis venu un jour me présenter à vous et vous m'avez apprécié. Vous m'avez demandé de récidiver, vous m'avez trouvé captivant, vous m'avez aimé incisif. Auriez-vous adopté ma façon de penser ?
Je me croyais seul, ne préchant que dans le désert. Je pestais contre un monde artificiel où l'individu est noyé dans le flot de règles qui n'ont plus rien d'humain, qui détournent notre nature au profit d'un monde économique sans âme, sans saveur.
Où est le coeur des hommes, me disais-je...
Quand la brume se leva...
Je vous vis, m'écoutant, me lisant. Et mon navire, bien ancré dans le port de mon adolescence, qui, avec les années, avait vu le profil de la côte se modifier par les embruns de la maturité, se voyait rejoint par toutes vos embarquations.
Comment donc aurions-nous bien pu nous douter que nous en arriverions là, à la limite du supportable, où notre monde sollicite notre pitié et nous demande de respecter son écologie. Où notre santé s'incline devant les cancers, le sida et autres anomalies résultantes de notre seul souci de rentabilité oubliant la menace que nous devenons pour nous-même.
Merci de me montrer que tout cela ne vous laisse pas indifférent. Que, comme moi, vous trouvez que notre monde génère aujourd'hui bien trop de choses inacceptables.
J'espère qu'avec ces «Adopte Yves» vous prendrez toujours autant de plaisir à parcourir mes Poésyves...
J'insiste, à l'aide de ce recueil, pour réveiller au plus vite la sensibilité de chacun, pour autant que notre environnement ait réussi à l'endormir...
Car, vous le savez bien maintenant, la sensibilité de l'être humain ne meurt jamais. On oublie simplement trop souvent de faire appel à elle...
Paru le : 11/06/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Yves Macé
Éditeur(s) :
Lettres du monde
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7301-0218-6
EAN13 : 9782730102186
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g