en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fille et ses parents, entre vieillesse et folie, expriment leurs sentiments alors qu'une ancienne douleur étouffée refait surface. ©Electre 2025
Cendres
Une fille : Je le savais. Me l'étais dit, avais bien dû l'écrire dans un carnet soupirs, de ceux que j'oubliais pour les relire un jour au détour d'une larme ; oui, tu me manquerais. Toi.
Un père : Je fais ce qu'on me dit. J'ai fait ce qu'on m'a dit. On ne me dit plus rien. On n'ose plus. On a renoncé. Quand on vient, on ne me dit plus rien. On ne vient plus.
Une mère : Je pensais que nos ventres ronds faisaient de nous des femmes, qu'à cela Dieu nous avait destinées, que chacune comme moi le savait, qu'à cela les hommes étaient utiles, que pour chaque femme un homme viendrait.
Cendres, roman polyphonique familial, révélera une douleur que la vieillesse et la folie, aujourd'hui, comme le silence lâche ou pudique, hier, auront longtemps tenté d'effacer.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Herzog
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-497-6
EAN13 : 9782371584976
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g