en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1880, un village de la campagne hesbignonne est déserté après que la construction d'une ligne de chemin de fer en a détourné tout trafic. Constatant la ruine inéluctable de son auberge, Jean Leduc tente d'être journalier et jardinier mais, humilié, succombe au désespoir. Céline, sa nièce, belle et amoureuse, résiste davantage au sombre destin des campagnes déshéritées. ©Electre 2025
Le Pain noir
Dans un petit village de Hesbaye, à la fin des années 188O, l'inauguration d'une ligne de chemin de fer bouleverse la vie des habitants. Autrefois au coeur de la dynamique locale, l'auberge des époux Leduc, jean et Thérèse, se voit délaissée au profit de la nouvelle gare. Le couple est confronté à la ruine et doit lutter pour sa survie. Jean, vieillissant, cherche désespérément du travail, tandis que Thérèse sombre dans la folie, accablée par les revers du destin. Leur nièce Céline, belle et amoureuse, voit son avenir compromis lorsqu'elle est abandonnée par son amant et cède à un mariage sans amour pour éviter le scandale d'une grossesse hors mariage. Tous ces personnages sont voués au destin tragiquement ordinaire des petites gens brisées par la vie. Tous, mangent quotidiennement « leur pain noir ».
Hubert Krains dépeint avec réalisme et sensibilité la vie rude des petites gens, leur courage face aux épreuves et leur résignation face à un destin implacable. Le Pain noir est un hommage poignant à ces existences oubliées, empreint de finesse et d'une profonde empathie.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Hubert Krains
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Frédéric Saenen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-689-3
EAN13 : 9782875686893
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 188 g